Vous êtes ici : Accueil > Vie étudiante

La vie étudiante

La vie des étudiants sur le campus de l’Université Lille 1 est la vie de près de 18 000 étudiants répartis sur un vaste campus verdoyants de 110 hectares comprenant de nombreux bâtiments d'enseignement, de recherche, de restauration universitaire, de logements, de détente, de culture...

La vie des étudiants sur le campus de l’Université Lille 1 est une vie riche. Riche de ses associations étudiantes, riche d’une maison pour les étudiants, riches d’activités culturelles, citoyennes et solidaires, riche d’un festival universaitaire annuel : "Mix Cité" qui permet de faire vivre le campus.C’est enfin une structure dédiée aux étudiants en situation de handicap de longue durée ou temporaire, une aide à l’insertion de ces étudiants et un accompagnement dans leur projet professionnel...

Vous l'aurez compris la vie sur le campus Lille 1 est une vie riche... et le Service Vie Etudiante de l'UFR de Biologie constitue une mine d’informations et de renseignements pour les quelques 2500 étudiants de l'UFR de Biologie.

Le Service Vie Etudiante de l'UFR de Biologie Lille 1 est le lieu d'accueil, d'information, de renseignements et de relai pour tous les étudiants de l'UFR de Biologie Lille 1.

Mix'cité 2016 : rendez-vous le 15 septembre ! 

L'Événement Université de Lille sur le campus de Lille 1, gratuit et ouvert à tous, le festival Mix' Cité est un véritable temps fort universitaire.

Cette année il marquera la clôture des "JIVE".


Convivialité, diversité, ouverture restent les maîtres-mots de ce festival qui accueille chaque année près de 5000 visiteurs sur le campus.

Avec sa grande scène et ses scènes associatives, le festival fait la part belle à la musique. Ska festif, world music, reggae, hip-hop, rock alternatif…Les genres et les artistes se succéderont tout au long de la journée.